Le premier forum sur SSBB et Minecraft !
 
AccueilEntréeCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les invités peuvent poster dans SSB, code amis, SSBM, SSBB et présentation, mais au moins allez vous présenter !

Partagez | 
 

 Atsumete ! Kirby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AMB-KirbyQuizzes
Link


Messages : 492
Pièces : 24087
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 18
Localisation : Devine... (près d'un ordi, surement)

MessageSujet: Atsumete ! Kirby   Mar 1 Nov - 21:38

"Atsumete ! Kirby" ou "Kirby Mass Attack" est un jeu sortit le 28 octobre 2011 sur la Nintendo Dual Screen (NDS ou DS). Il est compatible sur la Nintendo 3DS mais le jeu sera uniquement en 2D.

Histoire : Kirby se promenait tranquillement dans Dreamland, sur la Planète Postar (appelée Pop dans le jeu.. (O.o; )!!... ) lorsque soudain, Necrodeus apparu et divisa Kirby en 10 dont chaque "mini-Kirby" représentait 1/10 de sa force. L'un d'entre eux survit aux attaques de Necrodeus et va devoir donc traverser plusieurs niveaux pour retrouver les 9 autres Kirbies...

Organisation des niveaux : Le jeu possède 4 niveaux avec au moins 12 étapes par niveau. Chaque niveau représente une "ïle" de Dreamland ("plaines", désert, Mt DaDiDou/neige et "plaines genre chaotique") où il faut récolter des médailles. L'ordre des niveaux n'importe peut, il faut en fait un certain nombre de Kirbies pour faire tel ou tel niveau.
Ex : Un niveau peut être accessible uniquement si vous possédez 5 Kirbies... Sinon, il sera bloqué.

Commandes/Gameplay : Le stylet est OBLIGATOIRE et les boutons ne servent à RIEN ! XD. Enfin, si, juste pour quelques mini-jeux. Pour diriger le/les Kirby(ies) il suffit juste de faire glisser le sylet pour qu'ils avancent... mais les commandes sont expliqués dans la première étape du premier niveau, en fait, faut attrapper les "?" emprisonnés dans des bulles. Le/les Kirby(ies) suivent la Warpstar (le stylet, donc vous) un peu comme dans Kirby Power Painbrush mais là, il ne faudra pas tracer de chemin...
Question gameplay, la difficulté reste quand même à garder tous les Kirbies : pour traverser un obstacle, il faut contrôler les Kirbies un par un, et parfois, cela peut devenir dur... (mais bon, cela reste faisable, c'est un jeu Kirby, fallait pas s'attendre à une difficulté énorme mais j'ai parfois eu du mal à traverser certains niveaux...)
Quand un Kirby meurt, il suffit qu'un autre l'attrape pour le réssuciter. Si un Kirby est blessé, il deviendra bleu.
Pour gagner un Kirby, il faut manger des fruits. L'écran du haut affiche une barre. Si vous atteignez "100pts de fruits", vous gagnerez un Kirby. Vous pouvez en avoir maximum 10.

Ennemis/boss : Il y a comme dans tous les jeux de plateforme des mini-boss avec pour chacun, une manière de les détruire... et y a un boss final par niveau donnant accès au suivant. Evidemment, le boss final du dernier niveau est Necrodeus ! XD

Bonus :

Médailles : Vous devrez collecter toutes les médailles cachés dans les étapes de chaque niveau pour finir le jeu à 100% (à peu près 200 ou plus). Il existe cependant des médailles spéciales. Les médailles servent à débloquer des mini-jeux, le lecteur audio, les cinématiques, et la liste des défis par page, etc. Les boss ne possèdent pas de médailles à débloquer.
Mini-Jeux : En fonction du nombre de médailles que vous avez obtenu, vous débloquerez un min-jeu. Le "modèle" est inspiré de Power Paintbrush. Il en existe 6 en tout : Field Frenzy (un dérivé du "chasse taupe"), Kirby Brawlball (un flipper inspiré de l'univers de Kirby), Kirby Curtain Call (vous devrez compter les Kirbies plus ou moins cachés parmis d'autres objets/ennemis), Dash Course (Vous devrez appuyer avec le stylet sur une des trois formes : rond, carré ou triangle, en fonction de la forme affichée à l'écran pour faire avancer Kirby (jeu repris sur le modèle d'un mini-jeu de "Kirby 64, and the Crystal Shards")), Strato Patrol EOS (un shoot'em up), et Kirby Quest (le système de commande est un peu complexe à expliquer mais vous devrez tuer des ennemis pour gagner de l'Exp, chaque jauge remplie vous fait gagner un Kirby. Tous les 10 niveaux vous devrez battre un boss final. Il y a 40 niveaux et 4 boss finaux divisés en 4 chapitres).
Indices : Daroach chef de la Squeak Squad est maintenant votre ami. Si vous allez dans son ballon dirigeable (il est présent sur chaque niveau), il vous donnera des indices pour trouver les médailles en fonction de la précédente étape que vous avez terminé
Ex : si vous venez de finir l'étape 3 du niveau 2, mais que vous ne trouvez pas une médaille en particulier, Daroach vous donnera un indice sur cette médaille.
En fait, il est là pour vous faciliter la tâche, et vous faire oublier les soluces de Jeux Vidéo.com ! XD
Défis : En fonction de votre parcours, vous gagnerez des "défis" cachés, ils sont visibles page par page si vous récupérer un certain nombre de médailles. Vous devrez tous les faire pour finir le jeu à 100%.

A noter :

-Dès que vous finissez un niveau, vous commencez le prochain avec un seul Kirby. Si vous voulez retourner dans un autre niveau (avant d'avoir terminé le mode Histoire), vous vous retrouverez également avec un seul Kirby. Mais heureusement, un niveau deviendra un niveau "bonus" où toutes les pommes et bananes seront remplacés par des fruits verts qui, eux, donnent plus de points. Dès que vous atteignez la marge des 10 Kirbies, les fruits redeviennent comme avant.
-Je vous conseille d'avoir en permanence 10 Kirbies. C'est avantageant, surtout pour les bonus !
-Non, Kirby n'a pas de pouvoirs. Il ne peut donc pas avaler ses ennemis. Mais c'est pardonable ^^
-A la fin de chaque étape, vous aurez (ou non) une médaille en fonction des Kirbies... je m'explique : Pas de médaille : Vous avez pris le raccourci/Un des Kirbies (ou plusieurs) se sont envolés ; Médaille de Bronze : Aucun Kirby ne s'est envolé ; Médaille d'Argent : Aucun Kirby K.O ; Médaille d'Or : Aucun Kirby n'a été blessé.... bien sur, ce sera la meilleure médaille qui sera sauvegardée :
Ex: si vous avez terminé un niveau avec une médaille d'Or, et que si vous le recommencez, vous avez une médaille de Bronze, la médaille d'Or sera sauvegardée.
-Il y a beaucoup de références dans les mini-jeux : Wishpy Woods, Lololo et Lalala, "Homartilleur" et Marx sont des boss de Kirby Brawlball ; dans le shoot'em up, nous retrouvons le gars de l'Holy Nightmare uniquement présent dans l'animé quand vous faites un "GAME OVER" ; dans le mini-jeu Kirby Quest, certains boss sont inspirés de l'animé comme Macho-san et une brève apparition d'Eskarugon, ect.
-Kirby Brawl Ball peut se jouer avec les boutons R et L (ce qui est plus pratique).
-(dans KBB) Vous pouvez débloquer le "combat des boss" en faisant une certaine combinaison de boutons qui vous sera donnée après avoir battu le dernier boss. Dans le menu du mini-jeu, faites cette combinaison et regardez en bas de l'écran, vous devrez normalement trouver un chat avec une clochette, touchez le avec le stylet et vous accéderez au "Combat des boss".
-Les trois premières étapes du niveau 3 sont plus des mini-jeux que des niveaux

Mon avis : Ce jeu est vraiment complet et j'aime y passer du temps. Le mode Histoire est très court mais le fait de récupérer toutes les médailles est plus long. Personnellement, je passe la majorité de mon temps sur les minis-jeux ^^ car le mode Histoire est trop court. Bon, y'a pas de Mirroir Kirby mais c'est pardonnable car le fait de jouer avec plusieurs Kirby était sympa (bien que ça me rappelait le game-play d'un autre jeu...). Mais j'ai surtout aimé retrouver toutes les références et le fait d'avoir un peu mélangé tous les autres jeux m'a beaucoup plu. Y'a juste deux ou trois médailles qui m'énervent... et quelques boss assez compliqués... on voit bien que les développeurs ont beaucoup joués sur la difficulté et la durée de vie, du moins, par rapport aux autres Kirby sortis auparavent ! XD
EDIT : Je n'aurais jamais autant mangé de fruits de ma vie ! XD


Bon, voilà, j'ai présenté ce jeu, à vous de me donner votre avis ! XD

Vive Kirby !

AMB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kirbyquizzes.fr
Toad52
Administrateur


Messages : 1430
Pièces : 20729
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 15
Localisation : Chez moi au chaud

Feuille de Personnage
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/100  (0/100)
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Atsumete ! Kirby   Mer 2 Nov - 7:09

Il y a 5 mondes.
Comment on a KIRBY QUEST ?

_________________
C'est Toad52 !

Spoiler:
 


Cliquez ici vous ajouterez un habitant dans ma ville :
http://legoparty.miniville.fr/



Spoiler:
 


Créer votre jeu vidéo en 5 minutes

2965-9334-8947

4554 - 0251 - 3491 pour ma 3ds
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shifters.xooit.fr/index.php
AMB-KirbyQuizzes
Link


Messages : 492
Pièces : 24087
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 18
Localisation : Devine... (près d'un ordi, surement)

MessageSujet: Re: Atsumete ! Kirby   Mer 2 Nov - 11:03

XD, en même temps, j'ai pas fini le jeu.... je complèterais si j'en ai le coeur net à ce sujet.

Pour Kirby Quest, faut juste trouver au moins 80 médailles (ou un truc du genre)....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kirbyquizzes.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Atsumete ! Kirby   Aujourd'hui à 19:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Atsumete ! Kirby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros dossier sympa sur Kirby
» Et oui! un autre Kirby! [validé]
» A la recherche de ... Nintendo World ! [Kirby, Libre]
» Nabi99 : the pink kirby[en attente]
» Château Dadidou... Eternal Chao... MAIS VITE ! {Kirby, Luka & Pignouf, Libre} [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Smash Bros :: Autre :: Autres :: Jeux vidéos-
Sauter vers: