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 Comment jouer?

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Dark Knight
Toad


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MessageSujet: Comment jouer?   Lun 4 Juil - 14:15

Bienvenue dans "Kirby:Les mechants contre-attaquent"!
Je vais vous expliquer un peu ce mini-rpg...

1)Scenario

L'histoire se passe biensur a DreamLand. Dans l'ombre, une organisation appelee "OGMDL"(Organisation des Grands Mechants de DreamLand) a vu le jour.Les mechants des jeux se sont reunis et sont decides a semer le chaos partout. Kirby est parti les contrer, mais n'est jamais revenu...

2)Les categories/modes d'attaque des personnages

Les personnages sont divises en categories;
-Categorie "Volant"
-Categorie "Terrestre"
-Categorie "Souterrain/Sous-marin"

et en modes d'attaque:
-Corps a corps
-A distance
-Voie aerienne
-Aspiration/Copie



3) Personnages disponibles, leurs atouts et faiblesses


  • Kirby (toutes les couleurs sauf rose)
- Terrestre
-Aspiration/Copie
Personnage equilibre en mode "normal", mais vulnerable aux ennemis souterrains et sous-marins. Quand un Kirby coupie un pouvoir, il prend la categorie et le mode d'attaque du personnage copie (ex:Si un Kirby copie un Bonkers, il aura le don Marteau et sera de la categorie terrestre, mode d'attaque "Corps a corps")

  • Meta Knight(couleurs presentes dans SSBB+ Dark Meta Knight)
(Normal pris par Toad52)
-Terrestre
-Corps a corps
Bon personnage, rapide, puissance moyenne. Resiste aux ennemis aeriens et souterrains mais faibles face aux ennemis ayant le don Etincelle, Plasma ou Feu.

  • Rick (A vous d'inventer des couleurs +normal)
-Terrestre
-Corps a corps
Rapide sur terre mais peu puissant, Rick resiste aux ennemis souterrains et a ceux qui ont le don Rocher. Neanmoins, il aura du mal a paere les adversaires volant ou qui attaquent par la voie des airs.

  • Coo (A vous d'inventer des couleurs+ Normal)
-Volant
-Voie aerienne
Vitesse moyenne, puissance moyenne,Coo resiste a merveille aux ennemis souterrains/sous-marins, mais est une proie facie pour ceux qui attaquent a distance.

  • Kine(Normal+ A vous d'inventer des couleurs)
-Sous-marin
-Distance
Rapide sous l'eau, pataud sur terre, Kine resiste aux ennemis volants mais est une proie facile pour les ennemis terrestres et a ceux qui ont le don Glace.

  • Nago(Normal + A vous d'inventer des couleurs)
-Terrestre
-Corps-a-corps
Lent mais puissant, Nago fera merveille contre des ennemis terrestres, mais les ennemis volants ou aquatiques lui poseront probleme a caus de sa lenteur.

  • Chuchu (voir plus haut)
-Terrestre
-Corps a corps
Vitesse moyenne, puissance moyenne. Chuchu peut atteindre les ennemis volants et marins sans probleme, mais elle craint les ennemis souterrains ou ayant le don Trancheur.

  • Pitch(Idem)
-Volant
-Corps a corps
Il est tres rapide mais peu puissant. Sa grande agilite lui permet de resister aux ennemis terrestre/souterrains-sous-marins/volants mais il a une grande faiblesse contre les tpes Etincelle/Plasma

  • Gooey (Idem)
-Terrestre
-Aspiration/Copie
Assez lent, puissance moyenne, Gooey partage les memes etats que Kirby lorsqu'il copie un ennemi.

  • WaddleDee (Normal +toutes les palettes des jeux Kirby)
-Terrestre
-Corps a corps
Vitesse moyenne, faible, il peut neanmoins manier la lance et le parasol, et sait se balancer aux lianes ce qui lui permet d'eviter les ennemis souterrains. Par contre, il n'est jamais a l'abri de quelqu'un qui aspire/copie et des ennemis volants...

  • Buzzy Brut (Toutes palettes disponibles dans les jeux)
-Volant
-Corps a corps
Rapide, faible, mais malin, le Buzzy Brut surprendra toujours les ennemis terrestres.Neanmoins, il aura du mal a resister aux attaques a distance et aux dons Glace et Etincelle

  • Balle(Couleurs des jeux Kirby)
-Terrestre
-Corps a corps
assez lent mais puissance moyenne, la Balle flotte et donc resiste aux ennemis sous marins. Neanmoins, les ennemis terrestres n'auront pas de mal a l'atteindre, et encore moins les ennemis volants...

  • WaddleDoo (Couleur des jeux)
-Terrestre
-Distance
Vitesse moyenne, attaque tres moyenne, le WaddleDoo peut par contre toucher deux ennemis a la fois avec son rayon, et les ennemis volant et qui attaquent par la voie aerienne vont en baver!Sous l'eau, la portee de son rayon est grandement reduite, ce qui le rend vulnerable aux ennemis sous-marins.

  • Mite (Inventez votre couleur!+normal)
-Souterrain
-Corps a corps
Rapide, faible, le Mite se cache sous terre et les ennemis terrestres ne feront pas long feu. Cependant, le don Glace leur posera des problemes pour sortir...

  • Pacto(Inventez votre couleur!+normal)
-Souterrain
-Corps a corps
Le Pacto est lent, il ne bouge quasiment jamais, mais un bon coup de dents et hop! Plus d'adversaire. Les ennemis volants seront par contre tres difficiles d'acces, et le don rocher sera difficile a digerer...

  • Choiroc(Couleurs des jeux)
-Terrestre
-Corps a corps
Le Choiroc est tres lent, mais sa puissance d'attaque est considerable. Les ennemis aquatiques ne seront pas un probleme, par contre les souterrains... C'est une autre paire de manches.

  • Fugubul(Couleurs des jeux, inventez si vous voulez)
-Sous-Marin
-Corps a corps
Le Fugubul a une vitesse moyenne et une faible puissance. Il resiste aux ennemis volants et souterrains, mais ca reste un poisson et les adversaires terrestres peuvent s'en debarasser quand il est sur terre...

  • Squishy(Couleurs des jeux, inventez si vous voulez...)
-Sous-marin
-Corps a corps
Le Squishy est assez lent et a une puissance moyenne. Ses longs tentacules lui permettent de toucher les ennemis volants. Il resiste aux flammes, mais le don Plasma ou Etincelle lui sera fatal. (d'ailleurs, certains affirment avoir vu des migrations de Squishy volants...)

  • Kcnukcle Joe(Couleurs des jeux)
(Normal pris par Shadowku)
-Terrestre
-Corps a corps
Kcnukcle Joe est d'une vitesse moyenne, mais puissant. Les ennemis volants ne pourront pas parer ses directs! Ce n'est malhereusement pas la meme chose pour les ennemis souterrains...

  • Oazo(Idem)
(Couleur "ennemi" pris par Dumoria99)
-Volant
-Voie aerienne
Oazo est faible et .a une vitesse moyenne, mais ses attaques rapides auront raison des ennemis terrestres et sous-marins. Par contre, des ennemis comme les Choirocs ou les Electarks lui pou=seront probleme...

  • Electark(Idem)
-Terrestre
-Corps a corps
Electark est lent et a une puissance moyenne. Mais les ennemis volants et sous-marins ne feront pas long feu, contrairement aux ennemis souterrains et de type Roche.

  • Plasma Wisp(Idem)
-Volant
-Distance
Le Plasma Wisp attaque a distance et peut augmenter la puissance de ses attaques, mais ca lui coute des tours. Il a une vitesse moyenne, et les ennemis souterrains et sous-marins lui feront autant d'effet qu'une plume. Par contre, les ennemis qui attaquent par la voie des airs sront plus difficiles a eviter...

  • Bugzzy(Idem)
-Terrestre
-Corps a corps
Rapide et fort, Bugzzy a neanmoins de nombreuses faiblesses dus a son manque de maniabilite. Il est vulnerable aux ennemis volants, aux dons Feu, Glace, Aile et Jet.

  • JetSet(idem)
-Volant
-Voie Aerienne
Rapide mais peu puissant, JetSet est vulnerable dans l'eau et aux ennemis de don Torche.

  • JetSet 2.0(idem)
-Volant
-Voie Aerienne
Possede les memes faiblesses que son predecesseur, mais est plus equilibre, vu que sa vitesse diminue pour augmenter sa puissance.

  • Shuriflam(IDEM)
-Terrestre
-Corps a corps
Le shuriflam est rapide et a une puissance moyenne. Les ennemis terrestres et volants ne tiendront pas longtemps... Par contre, les ennemis sous-marins et souterrains, c'est une autre affaire...

  • Brultete
-Terrestre
-Distance
Le Brultete a une puissance et une vitesse moyennes. Il fera cramer tous les ennemis de don Glace, mais est vulnerable aux ennemis de don Bulle...

  • Bulltete
-Terrestre
-Distance
Le Bulltete, comme son alter-ego de feu, a une vitesse et puissance moyennes, mais lui est vulnerable aux dons Plasma/Etincelle

  • Tac
-Terrestre
-Aspiration/Copie
Tac est rapide mais faible en mode "normal".Lorsqu'il copie un ennemi, il prend sa categorie, sa vitesse, sa puissance, son mode d'attaque et ses faiblesses/resistances.

  • Chilly
-Terrestre
-Distance
Assez lent, puissance moyenne, Chilly fera merveille contre les ennemis sous-marins et terrestres. Les pricncipaux problemes de Chilly sont les ennemis volants et les dons Feu et Jet...

  • Sharpe Knight
-Terrestre
-Corps a corps
Sharpe Knight, bien qu'etant lent, a une attaque moyenne. Il resiste au feu et aux ennemis aquatiques, mais est vulnerable aux etincelles et aux ennemis souterrains.

  • Simiroir
-Terrestre
-Distance
Simiroir ne peut pas se vanter d'etre rapide, mais il est assez puissant. Son attaque Reflect Force est a la fois une arme et un bouclier ca qui lui permet de n'avoir quasiment aucune faiblesse, mais les ennemis attaquant par la voie aerienne et les souterrains pourront etre embetants...

  • Duc Hache-Viande
-Terrestre
-Distance
Il a une vitesse et une puissance moyennes.Attaquant a distance avec ses lames aiguisees, il ne peut cependant rien faire contre les ennemis souterrains.

  • Poppy Bros. Jr
-Terrestre
-Voie aerienne
Un pyromane assez rapide, ses bombes lui conferent une bonne attaque. Les ennemis volants pourront cependant l'eviter, ainsi que les ennemis sous-marins sur lesquels les bombes n'auront presque pas d'effet.

  • Jim
-Terrestre
-Corps a corps
Jim est rapide et a une puissance moyenne. les ennemis qui combattent au corps a corps n'auront aucune chance! Par contre, les ennemis attaquant par les airs et a distance seront plus durs a parer...

  • Bio Spark
-Terrestre
-Distance
Bio spark est tres rapide, mais ses attaques sont d'une puissance tre moyenne.
Il n'a pas vraiment de faiblesses, mais attention quand meme aux ennemis attaquant par-dessus et les pyromanes qui peuvent faire bruler sa belle cape (rires)

  • Bonkers
-Terrestre
-Corps a corps
Lent, puissant (et moche), Bonkers eliminera sans hesiter tous les ennemis terrestres se mettant sur son chemin. Les rochers seront brises a coups de marteau repetes, mais les ennemis volants, plus agiles, risqueront d'infliger au grand singe aux noix de coco de severes degats.

  • Leo Laflam
-Terrestre
-Distance
Tout feu tout flamme, Leo Laflam a une vitesse moyenne et est assez puissant. Tout ennemi terrestre, volant ou de don Glace qui a la mauvaise idee de l'approcher alors qu'il est en feu subira de gros degats. on ne peut pas dire de meme pour les ennemis souterrains ou aquatiques...

  • Roulli(Couleurs des jeux +les deux couleurs du Roulli moto)
-Terrestre
-Corps a corps
Roulli est tres rapide, puissance moyenne. Aucun ennemi terrestre ne lui resistera une fois lance!Mais, sa vitesse considerablement reduite dans l'eau, les ennemis sous-marins riront a leur aise...

  • Edge Knight
-Terrestre
-Corps a corps
Vitesse moyenne, puissant, Edge Knight a les memes forces et faiblesses que Sharpe Knight, sauf les ennemis volants.

  • Shotzo a roulettes(Normal + Inventez votre couleur!)
-Terrestre
-Distance
Le Shotzo a roulettes(vu dans "La Revanche de MetaKnight")a une puissance et vitesse moyennes. Il aura du mal a se defendre contre les ennemis souterrains et sous-marins...

  • Minerisson(Normal+Kirby's DreamLand 3+Inventez votre couleur)
-Volant
-Corps a corps
Le Minerisson est tres lent, il bouge a peine mais ses epines pointues lui conferent une puissance optimale. Il n'a pas de faiblesses, mais pas de forces/resistances non plus...

  • Tick(Normal + Inventez votre couleur!)
-Terrestre
-Souterrain
Le Tick est assez lent, mais a une asez bonne puissance. Il attaquera les ennemis terrestres avec son aiguille, et fera des brochettes avec les ennemis sous-marins. Mais les ennemis volants sauront se tenir hors de portee de ses coups...

Voila, vous avez quand meme un grand choix la!


Dernière édition par Dark Knight le Mar 5 Juil - 13:44, édité 2 fois
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dumoria99
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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Lun 4 Juil - 19:08

Il n'y est pas encore mais comme je crois qu'il y seras je prendrais Oazo!

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Toad52
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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Lun 4 Juil - 20:07

Je prens meta Knight Normal

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C'est Toad52 !

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Dark Knight
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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Lun 4 Juil - 20:48

Ok!
Un Meta Knight normal pour Toad52 !
Et un Oazo normal pour Dumoria99 !
C'est vendu!
Je vais preparer le premier terrain!
(Quant a moi je prends Plasma Wisp !)
Je pars preparer le terrain N1!
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shadowku
Yoshi


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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Lun 4 Juil - 23:02

moi je veut knuckles joe normal
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Dark Knight
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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Mar 5 Juil - 9:17

Et un Knuckle Joe normal pour Shadowku !
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Mario d'ark
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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Jeu 7 Juil - 12:04

Moi je veux un Kirby Vert^^

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Dark Knight
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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Ven 8 Juil - 10:05

Oki!

AVIS A TOUS! La premiere zone est ouverte au public! Venez suivre l'histoire!
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Kinder AnD Nutella
Olimar


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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Ven 29 Juil - 15:19

Un Coo jaune silteplai
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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Ven 29 Juil - 17:51

Pitch , couleur normal si possible Smile

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Dark Zero
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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Sam 30 Juil - 12:41

Ok!
Coo jaune pour Kinder AnD Nutella!


et Pitch pour Gigagigatown-x!


C'est bon!

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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Dim 18 Sep - 9:35

Je voudrais bien un Poppy Bros (rouge, de préférence) ! XD
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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Dim 18 Sep - 12:27

Eh bien d'accord!
Voila ^^ (je sais, il ressemble au Père Noël mais...)

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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Lun 30 Jan - 6:35

J'aimerais kirby !

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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Lun 30 Jan - 8:03

De quelle couleur?
La couleur verte est prise par Mario d'Ark mais il y a la possibilité d'une couleur "Herbe" ou "Emeraude" ou "Agrume" qui sont vertes:
(Agrume) (Emeraude) (Herbe)
Tu as le choix ^^

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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Lun 30 Jan - 10:45

Alors kirby!

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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Lun 30 Jan - 17:31

Bon, un Kirby bleu ciel, OK...
Je pense que celui-là fera l'affaire:

Accepté!

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MessageSujet: Re: Comment jouer?   Aujourd'hui à 15:22

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